Ce début d’année 2024 nous avons transformé 2 porteurs BOM (benne à ordures ménagères) en polybennes.

Nous possédons un large panel de bras d’occasion que nous reconditionnons complètement (axes neufs, vérins, galets, crochets…). Parmi ces bras, nous avons sélectionné 2 modèles, un Guima Palfinger type BG 16 coulissant possédant une capacité de 16 tonnes pour un porteur Renault Premium 26T et un bras Guima BS 14 pour un porteur Renault Premium 19T.

Nous appuyant sur la veille règlementaire opérateur qualifié UTAC (nous sommes qualifiés depuis 2009), nous déposons dans un premier temps la carrosserie d’origine (dans ce cas 2 BOM) et nous remettons le châssis en état. A partir de là nous construisons la carrosserie polybenne en respectant strictement les normes en vigueur.

L’électricité et l’hydraulique de nos véhicules sont réalisés en interne, nos carrosseries sont par la suite entièrement peintes.

Afin de garder une totale impartialité sur les travaux que nous réalisons, nous faisons contrôler les bras de levage par un organisme indépendant, et nous confions nos véhicules à la concession pour un contrôle mécanique complet (et travaux si nécessaire) avant passage aux mines.

Notre Renault 19 tonnes a fait l’objet d’aménagements spéciaux afin de correspondre aux besoins spécifiques de l’acheteur (une communauté de communes) et le 26 tonnes  a été aménagé pour correspondre au plus grand nombre d’acheteurs potentiels.

Notre certification UTAC nous permet de réaliser des carrossages sur-mesure, en respectant les veilles règlementaires, et en validant les documents officiels permettant aux véhicules carrossés de prendre la route directement, sans passer par la DREAL.

Nos carrosseries sont toutes différentes.

Nous étudions tout d’abord le besoin du client en terme de rangement, de manipulation et d’usage du véhicule. Nous faisons une proposition d’équipements en fonction de ce besoin.

Le travail débute ensuite. Chaudronnerie, hydraulique, électricité, préparation, peinture, homologation, certificat de carrossage. Au départ de nos ateliers, le véhicule est homologué et apte à la route.